-
LES PORTFOLIOS & SKI REPORTS DE L'HIVER 2014/2015 - SOMMAIRE
SKI REPORT 7 - SAISON 4 - Dimanche 17 mai 2015 : Aiguille de Péclet depuis Val'Thorens
MASSIF DE LA VANOISE - VAL'THORENS
Aiguille de Péclet en boucle par le Col de Thorens, depuis Val'Thorens
Ce coup-ci, ce sera surement la dernière de la saison... Toutes les plus belles choses ont une fin hélas !
Après une nuit passée à Val'Thorens pour être sur place dès le lever du jour, nous chaussons les skis vers 6h. Il nous faudra ensuite 1h45 pour rejoindre le Col de Thorens (3 114m) par la piste de la Moraine.SKI REPORT 7 - SAISON 4 - Jeudi 14 mai 2015 : Le Pic de l'Etendard à notre façon
MASSIF DES GRANDES-ROUSSES
Surement la dernière session ski de cette saison hivernale 2014/2015 relativement courte, direction la"valeur sûr" du ski de printemps : le Pic de l'Etendard (3464 m) depuis le Col de la Croix de Fer (2067 m).
Nuit dans nos voitures au Col de la Croix de Fer trés paisible !SKI REPORT 6 - SAISON 4 - Du jeudi 30 avril au dimanche 3 mai 2015 : Apotheoses Days V2.0
VAL'THORENS
Dernier gros week-end de ride & fête de la saison d'hiver 2014/2015, du jeudi 30 avril au Dimanche 3 mai !Direction Val'Thorens (la plus haute station d'Europe) pour les Apothéoses Days, clôturons la saison follement par un événement de malade comme nous l'avons commencé. Et oui c'était il y a déjà 5 mois pour la Very Importante Première.Au programme : poudreuse, barres, sauts, park, rail, bref du freeski à gogo mais aussi des soirées bien arrosés et du squash avec une bonne équipe de potes, en famille quoi !SKI REPORT 5 - SAISON 4 - Dimanche 12 avril 2015 : Le printemps du ski
CHAMROUSSE
En cette grande journée de printemps sous le signe du soleil et de la chaleur, nous profitons des excellentes conditions en montagne pour réaliser le Tour du Sorbier.
Départ de Chamrousse avec la première cabine de 9 h 15 puis descente sur les Lacs Roberts. De là, nous mettons les peaux et attaquons la montée au Grand Sorbier via la combe Ouest. Les couteaux sont de rigueurs avec un très bon regel nocturne et une neige bien dure le matin.SKI REPORT 4 - SAISON 4 - SAMEDI 28 MARS 2015 : Ski de couloir V2.0
CHAMROUSSEC'est le Printemps du Ski !
La neige a refait son apparition la veille en déposant 5 à 10 cm de neige humide et ventée. Alors on décide d'aller chercher cette neige fraîche dans les petits recoins de notre montagne et c'est ainsi qu'on se retrouve dans de jolis couloirs loin de la foule, seuls au monde.> LE FILM (Episode 3 - Saison 4)
SKI REPORT 3 - SAISON 4 - 21 AU 23 NOVEMBRE 2014 : Very Importante Première à Val'Thorens !
VAL'THORENS
Direction la meilleure station de monde pour la 2ème année consécutive : Val'Thorens ! C'est le grand Opening Winter 2014/2015 avec le Ski Force Winter Tour. Un week-end de folie entre grosses soirées Jukebox Place Caron et gros ride ! Hébergement dans la résidence Pierres & Vacances avec tous ces voisins complètement fous !!!! Spéciale dédicace aux Grenoblois.
> LE FILM (Episode 1 - Saison 4)
SKI REPORT 2 - VENDREDI 7 NOVEMBRE 2014 : Rituel au Col de Laurichard !
COL DU LAUTARET
Let's go. Après les premières vraies chutes de neige de la saison, il est temps de chausser les skis et les peaux. Les chutes de neige ayant été plus importantes dans les Hautes-Alpes (80 cm sur les hauteurs de Serre Chevalier), direction donc le Col du Lautaret pour le fameux rituel de début de saison : le Col de Laurichard.
L'ambiance est top, grand soleil, poudreuse légère et froide, et solitude. 1h30 plus tard, contemplation au colface à la Meije bien plâtrée.SKI REPORT 1 - DU 24 AU 26 OCTOBRE 2014 : ENJOY THE GLACIER !
LES DEUX ALPES
Rendez-vous habituel désormais, l'Enjoy The Glacier marque le lancement d'une nouvelle saison de ride. Durant un week-end, nous avons le privilège de chausser les skis parmis les premiers. Histoire de remettre les jambes en état de ride, mais aussi et surtout de re-prendre le rythme fou des soirées en station dans la joie et la bonne humeur !
L'Enjoy The Glacier réuni tout les rideurs en manque de glisse et de soirées bien arrosées sur le glacier des Deux Alpes à plus de 3 000 m d'altitude.
-
Commentaires